SALON TECHNOLOHIQUE DE L’INNOVATION SUR LE LAVAGE DES MAINS

Facebook Twitter Linkedin

La crise sanitaire liée à la pandémie C0VID-19 qui secoue le monde depuis plusieurs mois continue d’impacter la vie socioéconomique du monde et celle du Cameroun singulièrement. Depuis l’avènement de cette crise, plusieurs produits ont envahi le marché national pour répondre aux besoins de la pandémie et garantir une bonne santé à la population. On peut citer: les masques, le distributeur de gel hydroalcoolique, le lave main, les lave-mains sécurisé à pédales, le lave main automatique, la cabine de désinfection par thermométrie (COVID-19), la machine publicitaire avec distributeur automatique de gel désinfectant pour les mains et prise de température et la machine désinfection par Ultra-Violet de catégorie C (UVC). La COVID-19 s’est donc présentée comme une opportunité pour booster l’esprit de créativité et d’entreprenariat en vue de répondre aux besoins sanitaires de l’heure. C’est ainsi que les jeunes camerounais n’ont pas hésité à mettre en avant des produits innovants pour contribuer à la riposte contre la COVID-19.

C’est dans ce contexte que le MINSANTE du Cameroun, dans le cadre de la journée mondiale sur le lavage des mains (prévue initialement le 15 octobre et reportée au 11 novembre) avec pour thème « hygiène des mains pour tous », a organisé la 1 ère édition du SALON DE L’INNOVATION SUR LE LAVAGE DES MAINS à l’esplanade du palais polyvalent des sports de Yaoundé du 11 au 12 novembre 2020. La cérémonie de lancement officiel de ce Salon qui a eu lieu le mercredi 11 novembre 2020 a été présidée par Madame le Directeur de la Promotion de la Santé, représentant personnel du Ministre de la Santé Publique.

Le Salon qui a été l’occasion de présenter les techniques innovantes en matière d’hygiène notamment de lavage des mains a regroupé une dizaine d’exposants parmi lesquels trois meilleurs ont primés.

Cette initiative du MINSANTE est louable d’autant plus qu’elle participe de la volonté du Gouvernement à barrer la voix à la COVID-19 et à renforcer la sensibilisation sur les mesures d’hygiènes notamment le lavage des mains qui est un facteur incontournable pour la santé des populations.

1 thought on “SALON TECHNOLOHIQUE DE L’INNOVATION SUR LE LAVAGE DES MAINS

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *