Fécondation in vitro : 148 bébés ont déjà vu le jour au Chracerh en 3 ans

Facebook Twitter Linkedin

La formation sanitaire est sur le point d’atteindre son objectif de 150 bébés à faire naître en trois années d’existence.

La formation sanitaire est sur le point d’atteindre son objectif de 150 bébés à faire naître en trois années d’existence.

C’est le 27 août 2019 aux environs de 9 heures 30 minutes, que le 148e bébé du Centre hospitalier de recherche appliquée en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh), a vu le jour. C’est un nouveau-né de sexe féminin pesant 3,710 kilogrammes. Cette nouvelle naissance, la 148e, a réjoui les responsables du Chracerh. Parce que celle-ci rapproche la formation sanitaire de l’objectif qu’elle s’est fixée. Soit avoir 50 bébés par an et 150 en trois années d’existence. Il faut souligner que le Chracerh a été inauguré par Chantal Biya la Première dame le vendredi 06 mai 2016.

« Nous avons eu plus de grossesses que cela, mais toutes ne sont pas arrivées à terme. Nous sommes à 148 naissances avant la fin de l’année. Nous sommes très chanceux d’avoir ces chiffres-là. Il nous reste deux bébés pour qu’on atteigne le chiffre annoncé et si nous sommes très chanceux, nous pourrions dépasser les 150. Puisqu’il nous reste encore à peu près neuf grossesses et d’ici la fin de l’année, on va avoir peut-être quatre ou cinq grossesses à terme. Le reste sera pour le début de l’année.

About healthymboa

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *