L’HONORABLE GASTON KOMBA APPORTE UN VENT NOUVEAU À LA CAMNAFAW

Facebook Twitter Linkedin

Depuis son élection au poste de Président du Bureau Exécutif National de la Cameroon National Association for Family Welfare (CAMNAFAW) l’actuel Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale du Cameroun insuffle un vent nouveau au sein de cette Organisation trentenaire.  

Élu le 26 Septembre 2020, au cours de la 14ème Assemblée Générale Ordinaire des Membres de la CAMNAFAW, l’Honorable Gaston KOMBA abas un travail de titan dans cette ONG. Six mois après son élection à la tête de la gouvernance de l’organisation, l’homme compte déjà à son actif plusieurs réalisations notamment : La sélection de la CAMNAFAW comme Principal Récipiendaire du projet Fonds mondial de Lutte contre le VIH/Sida et la Tuberculose volet communautaire, le recrutement du nouveau Directeur Exécutif en la personne de Monsieur Lotti EDJENGUELE ; la signature de la Convention-Cadre de Collaboration entre le Ministère de la Santé et la CAMNAFAW .

Cette nouvelle dynamique se déploie aisément dans le but de promouvoir la Santé Sexuelle et Reproductive, ainsi que des Droits y afférents, en faveur des populations les plus Pauvres, Marginalisés, Stigmatisés, Socialement-exclus, Sous-servis et Mal-desservies. Laquelle dynamique s’adosse sur le leitmotiv d’IVC entendez Impact, Visibilité, Crédibilité porté par l’Honorable Gaston KOMBA, Président du Bureau Exécutif National (BEN) et implémenté au quotidien par les staffs de l’ONG avec en tête le Directeur Exécutif. 

Pour le patron de la gouvernance de cette association membre de la Fédération International pour la Planification Familial (IPPF) depuis 1995, chaque action de la CAMNAFAW doit avoir un impact certain sur les populations ; lequel impact va assurer à l’ONG une visibilité accrue et une crédibilité sans cesse consolidée.

Créer en Août 1987 à la suite d’un colloque national sur le bien-être familial tenu à Yaoundé par des volontaires, la CAMNAFAW est l’ONG Camerounaise leader dans la riposte communautaire contre le VIH/Sida, les IST, la Tuberculose, les violences basées sur le genre, la promotion du planning familial auprès de populations clés, les populations vulnérables, les réfugiés, les populations déplacées, les professionnels du sexe et leurs clients, le habitants des bidonvilles, des zones semi-rurales et rurales.

About Gildas Nono

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *