Les dames de la CAMNAFAW au chevet des orphelins

Facebook Twitter Linkedin

Dans le cadre de la célébration de la 37 édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le personnel féminin de l’ONG a entrepris de mener plusieurs activités pour marquer cette édition placée sous le thème « Egalité femme-homme pour un avenir durable ». Ce sont plus de 100 enfants de l’Orphelinat Chrétien International situé à Biyem-Assi et de l’Orphelinat Sainte Thérèse situé non loin du Carrefour Obili à Yaoundé qui ont bénéficié des présents offerts par les femmes de la CAMNAFAW lors de la descente effectuée ce Vendredi 04 Mars 2022.

Au cours de ces visites, les enfants ont signifié leur joie par des chants d’alégresse et de reconnaissance. Les généreuses dames de la CAMANFAW quant à elles ont partagé avec les enfants en plus des présents, quelques versets bibliques, des conseils sur l’importance de l’éducation et des compétences de vie courante.

Corps saint…

La journée du 05 Mars 2022 était consacrée à l’activité sportive. Organisée à l’esplanade du Stade Omnisport de la Capitale, elle a connu la participation de plusieurs membres du personnel.

Esprit saint…

Les femmes de l’ONG se sont accordé un moment de réflexion ce 07 Mars sur le thème « Egalité femme-homme pour un avenir durable ». Au cours de cette table ronde, les thématiques:

– Genre et équité en milieu professionnel;
– Cadre institutionnel du genre en milieu professionnel;
– Mecanisme de promotion du genre et de l’ équité en milieu professionnel : la budgétisation genre sensible;
– Importance de la prise en compte du genre pour un developpement durable etc

Ont été abordées par les experts conviés pour l’occasion. Parmi ces derniers on compte un spécialiste du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Des échanges constructifs ont meublé cette rencontre riche qui a permis aux femmes de la CAMNAFAW de discuter sur l’importance de la prise en compte de l’approche genre dans le Management.

Cette semaine dédiée a la femme s’acheve en apothéose ce 08 Mars 2022 avec un repas offert par les femmes de la CAMNAFAW autour des collègues volontaires et staffs de l’ONG.

https://www.facebook.com/264305080784333/posts/1056884954859671/

Diplômé en marketing et management des opérations. - Formateur pratique en gestion et utilisation des outils de capitalisation numérique. - Responsable de la communication et du plaidoyer pour la Coalition des organisations/associations et réseaux d'associations santé du Cameroun. - Gestionnaire de la plateforme santé et droits humains healthymboa.org projet Fond Mondial- NFM3.

Facebook Linkedin Pinterest YouTube

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *