LE CORONAVIRUS N’EST PAS UNE MALADIE HONTEUSE

Facebook Twitter Linkedin
AKOA ELIBIENNE Audrey Lisette 
Community  Manager – 
ONG Presse Jeune Développement
Projet Fonds Mondial – NFM3

Nous avons été tous surpris par l’apparition et l’évolution rapide de cette maladie dans le monde. Nous n’avons peut-être pas été tous infectés mais nous avons été tous affectés par la maladie à coronavirus.

Nous avons eu peur d’être en contact avec des personnes infectées par la Covid-19. Nous avons eu peur de contracter la maladie.

Nous avons été obligés de nous éloigner de nos proches à cause des mesures restrictives. Nous avons évité des personnes infectées qui ont peut-être guéri, nous les avons pointées du doigt !

Nous voudrions tellement que cette crise sanitaire prenne définitivement fin. Nous voulons que cela reste et demeure un souvenir, un mauvais souvenir.

Nous avons tous conscience de la psychose que crée cette maladie. Mais, nous devons être soudés pour la vaincre afin de préserver la dignité humaine si chère aux droits de l’homme. 

Contre vents et marrées, accordons la priorité à la dignité humaine. Ensemble, combattons la stigmatisation et la discrimination liées à la Covid-19 !

AKOA ELIBIENNE Audrey Lisette 
Community  Manager – 
ONG Presse Jeune Développement
Projet Fonds Mondial – NFM3

About Audrey Akoa

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *