La Délégation du Cameroun au Sommet régional de haut niveau sur le VIH/SIDA En Afrique Central et de l’Ouest

Facebook Twitter Linkedin

Du 31 octobre au 02 novembre à Dakar au Sénégal.

Des délégations de 26 pays, dont 16  ministres du gouvernement, et de la société civile de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC), ont donné le coup d’envoi officiel d’un Sommet régional sur le VIH, co-organisé par l’ONUSIDA et l’Institut de la société civile pour le VIH et la santé en AOC.

Après les discours de bienvenue, les participants, allant des chefs des conseils nationaux de lutte contre le sida aux donateurs, au Fonds mondial et à l’ONUSIDA ainsi qu’à leurs coparrains, ont abordé le retard de la riposte au VIH dans la région et la manière de surmonter ces revers.

La région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ne représente que 8 % de la population mondiale, mais elle abrite plus de 12% des personnes vivant avec le VIH dans le monde.

De plus, 1 nouvelle infection à VIH sur 3 chez les enfants se produit dans cette région avec seulement 35% des enfants sous traitement (comparé à 77% pour les adultes.) Et 22% de tous les décès liés au sida proviennent de cette partie du continent africain.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *