Facebook Twitter Linkedin

healthymboa.org: une autre manière de faire!

Photo de famille de la session de formation

A l’heure ou le monde évolue au rythme des technologies de l’information de la Communication et de l’information (TIC), le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme a procédé à la formation des Administrateurs de la Plate Droits Humains Forme sur la dite Plate Forme.

Cette session de formation organisée par la CAMNAFAW, Principale récipiendaire des subventions du Fonds Mondial a eu lieu du 26 au 27 septembre 2019 dans la ville de Yaoundé et a regroupé une vingtaine d’organisations de la société civile.

Au cours de cet session, les participants ont été formés sur la gestion courante de la plate forme, la mise en ligne des contenus et les rôles des différentes entités impliquées.

En effet, La Plate Forme Droits Humains est un espace numérique d’échange, et de partage d’expériences entièrement dédié aux acteurs et organisations de la société civile qui œuvrent dans les secteurs de la santé et des Droits Humains.

Selon Dr MEBI FREDLY, Chargé de programmes Droits Humains, « cette plateforme est un espace participatif qui permettra aux organisations de la société civile de valoriser leurs savoirs et savoirs faire ».

Un aperçu de l’espace de dénonciation des cas d’abus sur la Plate Forme

l’une des plus values qu’offre cette plate forme, c’est l’oppotunité pour les personnes victimes de violence de dénoncer les abus.

Les échanges qui ont eu lieu au cours de cette session ont permis de rassurer les participants sur les mesures de confidentialité prises pour assurer la sécurité des victimes.

En définitive, cette plate forme qui se présente comme un outil de plaidoyer offrira les ressources necessaires d’une part aux organisations pour mener des actions de plaidoyer, et d’autre part aux bailleurs de Fonds pour mieux orienter les fonds.

About Joseph

2 thoughts on “healthymboa.org: une autre manière de faire!

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *