Healthy-mboa, pour la promotion des Droits humains en faveur de la santé.

Facebook Twitter Linkedin

Une vingtaine d’acteurs de la société civile de la « ALL CSCC » Coalition Cameroun, viennent d’être formés sur les techniques d’Administration de la Plateforme virtuelle « Healthy Mboa » outil innovant de promotion des Droits humains. C’était au cours d’un atelier de deux jours organisé à Yaoundé sous la conduite d’un consultant international, avec l’accompagnement de la CAMNAFAW et le soutien financier du Fonds mondial.

En rappel, dans son rapport 2017-2018, Amnesty International révèle de nombreuses exactions et violations des Droits humains au Cameroun. Parmi ces violations des Droits humains, on peut citer les exactions perpétrés par les groupes armées, les tortures et autres mauvais traitements, les entorses à la liberté d’expressions, d’association et de réunion, les procès inéquitables et autres détentions arbitraires. Les violations dans le domaines de la santé ne sont pas en reste, caractérisés par l’incapacité de plusieurs catégories de personnes à accéder aux soins de santé de qualité du fait de leurs statuts.

C’est donc pour pallier ces nombreux manquements que les acteurs de la société civile de la « ALL CSCC » ont mis sur pieds cet important outil de collecte de données et de Plaidoyer (Healthy – Mboa) pour considérablement réduire tous les abus et violations observés.

« Droit à la santé, droit pour tous!!

Groupe Benoit.

About Benoit

2 thoughts on “Healthy-mboa, pour la promotion des Droits humains en faveur de la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *