MOIS CAMEROUNAIS DE LUTTE CONTRE LE SIDA 2021

Facebook Twitter Linkedin

Yaoundé (Cameroun)– La 34ème journée mondiale de lutte contre le sida sera commémorée le 1er décembre 2021. Le Cameroun consacre tout un mois à l’événement, marqué par un lancement qui a eu lieu le 17 novembre 2021 au Lycée Bilingue d’Essos, à Yaoundé, couplé au lancement de la campagne de communication « Initiative plus » et clôturé par la commémoration de la journée mondiale le 1er décembre. Le mois camerounais de lutte contre le sida, placé sous la présidence de la Première Dame du Cameroun Madame Chantal Biya, en est à sa 6ème édition.

L’ouverture de Yaoundé a été co-présidée par les Ministres de la Santé Publique, Monsieur MANAOUDA MALACHI et de l’Enseignement Secondaire, Madame Pauline Nalova Lyonga Egbe, sous le thème « Mettre fin aux inégalités, Mettre fin au SIDA, Mettre fin aux pandémies » et avec pour slogan « Ensemble pour la protection et l’amélioration de la prise en charge de nos enfants et adolescents ».

Il a été demandé au Comité National de Lutte contre le Sida d’inviter l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le Sida et les départements ministériels en charge des jeunes, à conjuguer leurs efforts pour trouver des stratégies novatrices pour permettre d’infléchir la courbe.

Avec les ONG et les partenaires de la lutte, il s’est plus agi de prodiguer des conseils sur la nécessité de créer des groupes multisectoriels et innover pour avoir accès aux financements pour la lutte contre le VIH.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *