Élaboration du DRAFT-3 de la note conceptuelle du financement FM : les travaux se déroulent à KRIBI

Facebook Twitter Linkedin

Les représentants des Organisations de la Société Civile participent à l’atelier national d’élaboration du Draft-3 de la note conceptuelle de demande de financement pour le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose, le Paludisme et le COVID-19 pour la période 2021-2023 qui se tient à Kribi du 13 au 16 Mai 2020.

Sous la Coordination du STBP (Secrétaire Technique du Bénéficiaire Principal du Fonds Mondial) et l’appui technique des Secrétaires Permanents du GTC/CNLS et PNLT les travaux qui regroupe les Experts programmatiques en TB et VIH et les Experts de la Société Civile dans le cadre du dialogue pays sont organisés dans le respect scrupuleux des mesures d’hygiènes et de distanciation sociale face à la pandémie actuelle.

 Le nombre de participant et l’ordre passage dans les salles des travaux a été revue selon les thématiques à aborder par jour.

Le gouvernement Camerounais bien conscient de la place et du rôle des acteurs de la Société Civile dans ce combat n’a pas existé à faire appel aux représentants des organisations de la société civile en vue de trouver ensemble des idées et moyens pour cette lutte commune. Ledit financement devrait démarrer dès le 1er Janvier 2021, cette première phase sera accentuée sur l’aspects prévention des maladies cités précédemment

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *