COALITION DE LA SOCIETE CIVILE DU CAMEROUN SUR LE VIH, LE PALUDISME ET LES HEPATITES (CSCC-SANTE)

Facebook Twitter Linkedin

Historique

AJPROS est née en octobre 2014 par la volonté d’un groupe de jeune ayant fréquenter dans un même lycée et poussé par la volonté d’améliorer les choses dans leur environnement. Voyant l’incivisme des jeunes comme eu l’intolérance et la mal nutrition du a la pauvreté ambiante qu’il voyait au quotidien alors décide de changer a leur niveau les choses. Alors ils se sont regroupés tout d’abord en REGROUPEMENT DES ANCIENS ELEVES DU LYCEE D’EDEA (RAELE). Mais par la force et la volonté de leur lutte ils se sont retrouvé dans la santé et ont compris qu’une personne en santé est une main œuvre potentiel pour l’avancer de son pays.

Missions et Objectifs 

Mission : l’amélioration des conditions de vie des jeunes camerounais sur le plan des soins de santé, de l’éducation, de l’intégration socio-professionnelle et de la promotion de leurs droits.

Les objectifs :

  • Améliorer la santé et l’éducation des orphelins et enfants vulnérables à travers le Développement d’une meilleure confiance en soi et aptitude à l’autonomie par le biais d’échange et de compétences et la création des AGR au sein de l’Association.
  • Agir dans le sens d’accompagner les personnes déclarées positifs à travers la réduction du taux d’incrédulité au sein des populations et la promotion des échanges d’expériences avec les associations sœurs.
  • Promouvoir les actions visant à réduire la prévalence des IST/VIH SIDA Chez les jeunes à travers l’organisation des campagnes d’IEC/CCC et de dépistage des IST/VIH /SIDA, le rassemblement et soutien des jeunes vivant avec le virus du sida et  la prévention des maladies telles que les IST et MST.
  • La promotion de l’approche genre et des actions solidaires

Principales réalisations

Causeries Educatives ;

-Campagnes de dépistage Volontaire VIH Sida et prise en charge syndromique des IST ;

-Campagnes de sensibilisation COVID-19 ;

-Formation Pairs Educateurs ;

-Dispensation communautaire des ARV

-enquêtes communautaire des 13 mesures prises par le MINSANTE pour la prise en charge des PVVIH

Partenaires

METABIOTA

Le Fonds Mondial via :

-La CAMNAFAW ;

-L’ONG CARE AND HEALTH PROGRAM

– L’ONG PRESSE JEUNE DEVELOPPEMENT,

– GTR/LT

Domaine(s) d’intervention

 Lutte contre le VIH Sida et la Tuberculose, prise en charge physique et psychologique des personne affectées et infectées par le VIH/sida et tuberculose

Cible d’intervention  : Jeunes Filles non Scolarisées, Jeunes Garçons non Scolarisés, travailleuses de sexes et leurs clients

Enregistrement :

N°080/RDA/C18/SAAJP

Personne Contact :

KEHBILA JUWELL NTEH    Tel : 696724239

Coordination régionales :

Edéa Cameroun

Contacts :

  •   Edéa carrefour SINHA au-dessus de l’auto-école Européenne
  •  Tel. : 696724239 / 678521257
  • Mail: 

ajpros.s@yahoo.com

            Juwell237@yahoo.com

Galerie