5ème EDITION DU MOIS CAMEROUNAIS DE LUTTE CONTRE LE SIDA: NO LIMIT FOR WOMEN PROJECT (NOLFOWOP)

Facebook Twitter Linkedin

NOLFOWOP est une organisation à base communautaire œuvrant au Cameroun et ayant pour mission d’améliorer la qualité de vie des femmes, enfants, adolescents et jeunes à travers des stratégies communautaires pour rendre plus efficace la riposte contre la pandémie du VIH.

Dans le but de favoriser l’accès universel au dépistage,  aux soins, au soutien et au traitement en faveur des femmes enceintes, allaitantes, des enfants et adolescents vivant avec le VIH/Sida  à travers une bonne collaboration FOSA/OBC. NOLFOWOP met en œuvre des stratégies communautaires dans la prévention, la prise en charge et le soutien aux femmes enceintes, allaitantes, enfants/adolescents  infectées et affectées par le VIH/Sida pour la réduction de ses effets néfastes sur l’individu, la famille et la communauté.

Son objectif étant d’optimiser le niveau de l’exercice de la mobilisation communautaire en faveur de l’utilisation des services de la SMNI/PTME/PECPA au Cameroun. Elle parvient à atteindre ses objectifs en travaillant en étroite collaboration avec le Gouvernement camerounais (Ministère de la Santé publique), avec des institutions œuvrant dans le domaine de la santé, des partenaires nationaux, dans le cadre de la Santé de reproduction, la société civile ainsi que toute communauté.

Visitez le stand NOLFOWOP sur le site des journées portes ouvertes à Yaoundé, et bénéficiez des services de prévention,

-Causerie éducative pour la prévention des nouvelles infections à VIH;

-Dépistage Volontaire VIH Sida et prise en charge syndromique des IST ;

–Campagnes de sensibilisation COVID-19 ;

-Dispensation communautaire des ARV

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *